SPYDERCO

Spyderco fabrique les meilleurs couteaux et couteaux de poche du monde. Fiable et performant.

Spyderco est, parmi les fans et les utilisateurs connaissant la coutellerie, le nom qui apparaît en premier lorsqu’on parle deavantages, la qualitéet l'innovation

Fondée en 1979 par Sal Glesser, Spyderco fabrica sus couteaux de poche avec des composants mondiaux et distribués dans plus de 60 pays.

 

¿D'où vient la renommée de Spyderco??

Spyderco a été la première entreprise à fabriquer un couteaux révolutionnaire, car il incluait un trou rond sur la feuille pour pouvoir ouvrez-le d'une main, qui a fini par appeler Trademark Round Hole™, por poner un clip dans la poignéepouvoir le porter dans votre poche et y inclure une feuille combinée bords lisses et dentelés pour plus de polyvalence et de puissance de coupe.

 

Ne pas oublier de regarder le couteaux les plus vendus de Spyderco, comme le Mantra 3 Fibre de carbone/G10, le Manix 2 XL ou le Spyderco Vallotton Sub-Hilt.

D'articles trouvées 66

Pourquoi les couteaux Spyderco sont-ils si célèbres?

Pour ses matériaux de haute qualité, à la fois la lame et les poignées

· Acier CPM® S30V®
Un type d’acier composé de particules de poudre qui offre une meilleure résistance à l’usure et au temps et catalogué comme l’un des meilleurs aciers du marché, en raison de la complexité de sa production et de comme sa composition.

· Poignées en fibre de carbone / G-10 / Micarta, Kraton

· Revêtements de la lame dans Black Electric Plating, DLC, titane carbonitiride

· Acier inoxidable: Acier contenant au minimum 12,5% de chrome, ce qui le rend résistant (non soumis aux taches) à la corrosion.

· Titane: Un métal non ferreux utilisé dans la fabrication des aubes pour sa résistance élevée à la traction, sa légèreté et sa résistance à la corrosion.

 

Par la forme de la lame

· Bowie: n'importe quel nombre de variations d'une lame avec un tranchant principal avec un "ventre". courbe et un point de coupe.

· Leaf Shaped Blade: Une forme de lame développée et améliorée par Spyderco. Cela ressemble à un point de lance, mais pas tout à fait simple, et il a un point plus aigu et, en général, il n’a pas de point de vue.

· Sheepfoot Blade: Une lame avec une extrémité arrondie et émoussée et un tranchant droit.

· Wharncliffe Blade: Une forme de lame dans laquelle la pointe de la lame se rétrécit à partir de la colonne vertébrale pour trouver un tranchant droit à la pointe.

· Spyderedge: Le modèle de dents en deux étapes de Spyderco comprend une grande dent et deux petites dents. Le motif augmente la surface du bord de 24% maximum.

· Plainedge: Une lame de couteau tranchante sans dents, parfois appelée "feuille molle".

· Feuille combinée: Une lame partiellement PlainEdge et partiellement SpyderEdge sur le tranchant.

 

Pour ses mécanismes de sécurité

· Ball Bearing Lock: un verrou de compression breveté qui place une roulement à billes entre une enclume fixe et la soie de la lame. Le mécanisme sert également de retenue pour maintenir la lame en position fermée.

· Compression Lock: Un mécanisme de verrouillage utilisant un ressort en forme de feuille d'une doublure fendue sur la poignée pour s'adapter latéralement entre une rampe dans la tige de la lame et la goupille d'arrêt (ou goupille d'enclume).

Nos marques