Raquettes Inook confortables et sûres.
Fondée en France en 1995, fabriqué dans les Alpes, Inook est la seule marque française qui vend des raquettes asymétriques. Tous ses produits sont de haute technologie conçus pour que les utilisateurs bénéficient d'un maximum de confort et de sécurité contre la neige.
Les raquettes Inook sont des outils qui sont attachés aux bottes et servent à se déplacer plus confortablement et plus rapidement sur un terrain enneigé ou verglacé, étant utilisé surtout en randonnée ou en alpinisme.
Grâce à la répartition du poids de la personne sur une plus grande surface, les raquettes Inook empêchent le pied de s'enfoncer dans la neige, réalisant ainsi la fameuse "flottaison"
Ses dimensions usuelles varient entre des valeurs proches du mètre et 50 ou 60 cm. Selon le type de neige sur laquelle vous progressez (poudreuse ou dure), des dimensions plus grandes ou plus petites sont utilisées respectivement.
ABS Heel Pad: pionnier dans l'industrie de la raquette et engagé à innover pour un maximum de confort, Inook est doté d'un système de talon ABS breveté qui aide à faire passer l'ascenseur du neutre à la montée sans avoir à se pencher.
La gamme technique High-Tec comme la raquette professionnelle OXM pour des randonnées sur des pentes de difficulté réelle.
La gamme promenade TOURING pour les experts comme la raquette Odyssey.
La gamme Progressive raffinement pour ceux qui sont déjà à l'aise sur les traversées sur neige sans grande difficulté.
La gamme Initiation pour les débutants dans ce monde de la marche dans la neige avec des raquettes comme l'INOOK E-MOOM.
Inook élargit, comme chaque année, sa gamme de raquettes multi-niveaux pour toucher un plus grand nombre d'utilisateurs.
Dans la gamme enfants, un nouveau crochet a été introduit pour améliorer l'adhérence et la stabilité du pied.
Les débutants ont besoin d'une raquette spéciale légère, facile à transporter et adaptable à différentes tailles qui changent fréquemment. Ils garantissent une sécurité maximale. Aussi, ils n'oublient pas l'importance du jeu, car pour les enfants, la raquette n'est qu'un jeu avant de devenir un sport.
Quant à la gamme pour adultes, Inook est en constante évolution, tout en conservant l'élément différentiel qui distingue les raquettes Inook des autres. L'évolution de la gamme de couleurs et les innovations techniques donnent à votre collection 2019/2020 sa propre personnalité.
Si vous regardez de plus près tous les modèles de la marque Inook, vous comprendrez clairement les forces de la marque: confort et sécurité alliés à l'innovation et à la technologie.
HAUTEUR ET POIDS
Si vous êtes très grand, vous pouvez opter pour quelque chose de large.
En revanche, pour les moyennes et petites hauteurs, il est préférable de choisir une paire légèrement plus étroite afin de ne pas finir par marcher avec les jambes écartées et cambrées.
Ne tenez pas compte uniquement de votre poids, car vous devez prendre en compte les vêtements, qui sont encombrants en hiver, mais aussi le poids de votre sac à dos. Pour cette raison, une randonnée itinérante avec un sac bien rempli nécessite une paire de raquettes avec une surface d'appui plus grande qu'une randonnée d'une journée.
Il est important de bien choisir pour faciliter une bonne démarche.
Il ne vous reste plus qu'à choisir en fonction de votre poids total: vous avec les vêtements et un sac à dos plein.
Quant au prix, les raquettes varient entre 50 € et 300 €.
La plupart des modèles sont en matériaux composites, un matériau peu coûteux et résistant. Ces raquettes sont polyvalentes et adaptées à toutes les activités.
Ceux en aluminium sont destinés à la pratique expérimentée, ou aux grands froids comme la haute montagne ou l'alpinisme.
Il faut savoir que la surface qui supporte la charge dépendra de la neige sur laquelle vous marchez
Dans le cas de neige dure avec peu de profondeur, sur les sentiers balisés dans les stations, il serait possible de choisir une paire de raquettes plus petite que la normale.
En cas de poudreuse importante, comme lors des balades hors-piste, un soin particulier doit être apporté au respect du poids recommandé de la raquette et à ne le dépasser en aucun cas.
Si nous dépassons le poids recommandé pour les raquettes, il y a un risque qu'elles se cassent.
Bloqueur de talon, élément obligatoire pour pouvoir marcher correctement.
Cale de levage, pour soulever le talon et réduire l'effet d'économie d'énergie de la pente.
Crampons, pour faciliter la progression dans les différentes sections que l'on peut trouver avec de la neige dure ou avec une pente raide.
· Crampons de traction également appelés "griffe avant"
Les crampons de traction sont placés sur l'avant-pied, agissant principalement sur l'ascension.
· Crampons de descente
Les crampons de descente sont moins fréquents, ils sont placés à hauteur du talon assurant les descentes.
· Crampons inférieurs ou latéraux
Les crampons inférieurs ou latéraux sont indispensables sur les flancs pour éviter les déplacements latéraux, ils sécurisent la raquette lorsqu'elle est entièrement appuyée sur la surface.
Pour les randonnées en haute montagne où le vent durcit la neige, la transformant parfois en glace, il est important d'être prudent et toujours bien équipé!